[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Le foie est “l’organe clé” à préserver pour avoir une santé de fer! Il assure avec la vésicule biliaire, un certain nombre de fonctions essentielles de l’organisme et desmodium est son meilleur allié.

L’une de ses fonctions principales est relative à la digestion et à la production d’enzymes digestives qui sont déversées dans l’intestin grêle. Le foie aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l’organisme.
Le rôle du foie est donc de protéger notre métabolisme de toutes les intoxications possibles : alcool, polluants, produits de synthèse, métaux lourds, médicaments hépatotoxiques…
En bloquant toutes ces substances dites « xénobiotiques », qui peuvent attaquer et provoquer des maux de ventre, nausées ou pathologies beaucoup plus graves, le foie désintoxifie l’organisme. Il élimine toutes les toxines issues du fonctionnement de notre organisme et celles provenant de l’extérieur dues aux pollutions diverses…
Outre cette fonction majeure, le foie permet également de transformer les acides aminés en protéines et de réguler la quantité de sucre dans le sang. Il fabrique de nombreux enzymes, hormones et anticorps qui lui permettent de détruire des agents pathogènes comme les virus, bactéries, champignons, et d’agir contre les radicaux libres.
Enfin il stocke les nutriments venant de la digestion comme les glucides mais aussi les oligo-éléments et le fer, le cuivre et les vitamines A, B12, D, E et K.

Le desmodium protection du foie

Le desmodium protection du foie

Cependant, nos vies modernes ont tendance à malmener notre foie : La pollution, le stress, notre alimentation riche en graisses et en sucres,.. Après toutes ces accumulations, le foie est « engorgé », et a du mal à fonctionner normalement. Comment y remédier ?
Le rôle majeur du foie impose qu’on lui accorde une attention particulière. Cela passe par une alimentation saine mais aussi par le biais d’une supplémentation nutritionnelle adaptée.

Le DESMODIUM, en micro-nutrition l’une des plantes les plus efficaces pour détoxifier l’organisme
Utilisée traditionnellement en Afrique équatoriale et en Amérique latine pour soulager les troubles du foie, cette plante herbacée (desmodium adscendens) a montré d’excellents résultats au cours des études cliniques pour réduire la toxicité hépatique de diverses substances : le desmodium réduit la teneur en transaminases, un marqueur de la souffrance hépatique. Certains médecins français l’utilisent en cas d’hépatite. Son activité est liée à son contenu en substances alcaloïdes spécifiques aux effets détoxifiants et anti-inflammatoires.
En réduisant le niveau des transaminases, le desmodium bio est la réponse naturelle et adaptée dans toutes les situations où le foie est agressé par un agent exogène (virus, médicament, chimiothérapie…) ou endogène (réaction auto-immune en particulier).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*