[Total : 20    Moyenne : 3.3/5]

Le nom scientifique “Desmodium bio antioxydant naturel puissant adscendens” désigne tout simplement un gros trèfle aux effets très bénéfiques pour la protection du foie. Voyons son origine, ses vertus médicinales et les lieux de commercialisation.

Origine

Le desmodium est une plante originaire d’Afrique, plus particulièrement du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, et se développe à l’état sauvage dans les zones équatoriales humides. Cette plante grimpante se situe souvent au pied des palmiers ou des cacaoyers.

Les recherches et les études scientifiques élaborées par les docteurs Tubery ont permis de mettre en évidence les propriétés et les effets bénéfiques du Desmodium sur le foie et notamment sur les affections hépatiques. Grâce à ces travaux, l’utilisation du Desmodium s’est développée dans les milieux médicaux et hospitaliers et ses effets ont été reconnus par le corps médical.

Fleur de Desmodium bio

Fleur de Desmodium bio

Comment utiliser cette plante ?

Cette plante est vendue sous diverses formes dont les plus courantes sont décrites ci-dessous.

Tisane Desmodium

La plante hachée et broyée se présente sous forme de poudre. Cette poudre est utilisée comme une décoction ou une tisane. La posologie moyenne est 10 grammes de poudre pour un litre d’eau. Il suffit de faire bouillir et de filtrer la solution pour obtenir une boisson claire et consommable.

Desmodium liquide

Cette solution, obtenue à partir de la décoction de la plante, se présente sous forme de flacon et se dilue dans de l’eau ou du jus de fruit.

Comprimés

Les gélules contiennent un concentré de décoction de la plante. La posologie moyenne pour un adulte est de trois gélules par jour. Les comprimés facilitent la prise et la régularité du traitement.

Quelles sont ses vertus médicinales ?

Protection et régénération du foie
Le Desmodium est préconisé essentiellement dans les problème de foie car cette plante a des propriétés régénératrices et protectrices. Il agirait contre :

– les hépatites virales

– la jaunisse

– les hépatites A ou B

– l’hépatite C.

Le Desmodium agirait également contre l’asthme, la bronchite et a un effet cicatrisant.

Comment s’en procurer ?
Il est préférable d’acheter le Desmodium dans les pharmacies spécialisées en herboristerie. Une conseillère pourra vous apporter des informations concernant l’utilisation du produit et la bonne posologie selon le cas à traiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*